Le mot du curé

Père Geoffroy - Edito


Bienvenue sur nos paroisses !

« Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »  (Jn 17, 21)

Chers amis,

Cette prière de Jésus est le principal projet pastoral que je nous souhaite de vivre ensemble ! Cette unité, nous sommes appelés à la puiser sans cesse à la source, celle du cœur de notre Seigneur. Ainsi, l’ensemble des activités présentées sur ce site est au service de notre rencontre du Christ et de l’approfondissement de notre relation avec Lui. Comme le disait le Pape François dans Evangelii Gaudium, « j’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par Lui, de Le chercher chaque jour sans cesse ». Puisse cette rencontre façonner toujours plus une Église unie et fraternelle.

J’en profite pour rendre profondément grâce à tous les responsables de service et à tous ceux qui s’investissent dans la joie auprès de leurs frères. Sans eux, nos paroisses ne porteraient pas le même fruit. J’invite aussi chaque paroissien à se mettre humblement sous le regard de Dieu en Lui demandant comment contribuer au rayonnement de nos paroisses et à Son projet d’évangélisation.

Je prie pour que chacun se sente ici chez lui, heureux de rencontrer le Christ, de Le servir et de L’annoncer.

Père Geoffroy de Marsac +