Ecole pastorale des Responsables

« Mettez vous à mon école car je suis doux et humble de cœur. » Mt 11,29

L’EPR s’adresse à toute personne en service pour l’aider à exercer sa responsabilité pastorale.S10

Les objectifs de cette école:
• Mieux comprendre de l’intérieur le fonctionnement des paroisses.
• Nous connaître et nous soutenir fraternellement.
• Acquérir des outils pour animer un service paroissial dans un esprit missionnaire.
• Comprendre le rôle et la mission spécifique de chaque activité dans le projet pastoral de la paroisse.
• Développer une attention pastorale d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de compassion à l’égard des personnes.
• Prier ensemble l’Esprit Saint pour nos engagements et découvrir dans la Parole de Dieu, comment Il nous enseigne à être à son service.

Cette école est adaptée pour être suivie en parallèle de votre service : 2 samedis et 1 week-end.

Pas de dates actuellement

Au programme : mini-conférences, ateliers en sous-groupes, témoignages, temps de prière, convivialité…

Pour être pleinement fructueux, ce parcours doit être vécu dans sa globalité. Nous pouvons organiser une garderie pour les jeunes enfants si besoin.

Matthieu et Marie-Aurore JACQUES – 06 23 31 30 52 – matthieu_jacques@orange.fr