Ecole pastorale des Responsables

« Mettez vous à mon école car je suis doux et humble de cœur. » Mt 11,29

L’EPR s’adresse à toute personne en service pour l’aider à exercer sa responsabilité pastorale.S10

Les objectifs de cette école:
• Mieux comprendre de l’intérieur le fonctionnement des paroisses.
• Nous connaître et nous soutenir fraternellement.
• Acquérir des outils pour animer un service paroissial dans un esprit missionnaire.
• Comprendre le rôle et la mission spécifique de chaque activité dans le projet pastoral de la paroisse.
• Développer une attention pastorale d’accueil, d’écoute, d’accompagnement et de compassion à l’égard des personnes.
• Prier ensemble l’Esprit Saint pour nos engagements et découvrir dans la Parole de Dieu, comment Il nous enseigne à être à son service.

Au programme : mini-conférences, ateliers en sous-groupes, témoignages, temps de prière, convivialité…

Pour être pleinement fructueux, ce parcours doit être vécu dans sa globalité.

Cette école est adaptée pour être suivie en parallèle de votre service : 2 samedis et 1 week-end

Réservez dans votre agenda
• Samedi 3 décembre 2016, (9h-18h)
• Samedi 21 (14h-22h) et dimanche 22 janvier 2017 (9h-17h)
• Samedi 11 mars 2017, (9h-18h)
Maison Paroissiale de Notre Dame de Bon secours

Pour être pleinement fructueux, ce parcours doit être vécu dans sa globalité. Nous pouvons organiser une garderie pour les jeunes enfants si besoin.

Béatrice Pelleau – 06 62 45 87 39 – b.pelleau@gmail.com

Matthieu et Marie-Aurore JACQUES – 06 23 31 30 52 – matthieu.jacques@orange.fr