Parcours Alpha

« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! » Ps 132

Rejoignez le parcours Alpha organisé au sein de nos paroisses !

Véritable lieu d’échange et de convivialité

ouvert à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, la foi, l’Église…

Quel que soit votre âge, votre questionnement, croyant ou pas, venez et voyez.

Seul ou en couple, avec un proche ou un voisin, nous vous attendons nombreux !

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Dîner zéro de présentation le mardi 27 novembre 2018 de 20h à 22h30

Puis dîners les mardis 4,11 et 18 décembre 2018, les mardis 8, 15, 22 et 29 janvier 2019 et enfin les mardis 5, 12 et 19 février 2019.

Dans les salles paroissiales de Notre Dame de Bon Secours

Qu’est ce qu’un parcours Alpha ?

Alpha, c’est un dîner à l’ambiance conviviale et informelle.

Alpha, c’est un exposé pour réfléchir ensemble sur toutes ces questions que chacun se pose souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie.

Alpha, ce sont des groupes d’échanges au sein desquels on peut librement partager ses interrogations sur la religion, dans le respect de chacun.

Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous, sans limite d’âge, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.

Alpha, c’est un lieu de rencontre où l’on peut inviter ses amis mais aussi lier de nouvelles connaissances.

Alpha, ce sont des bénévoles laïcs qui animent les dîners et font découvrir (ou redécouvrir) l’Eglise, loin des images d’Epinal.

Un parcours Alpha, c’est un repas par semaine, pendant 10 semaines, ainsi qu’un week-end.

Un parcours Alpha, c’est tout ça à la fois, c’est gratuit et sans engagement !

Jean-Matthieu et Hedwige HALLOPEAU – 06 99 95 60 00
alphandbssm@gmail.com