Baptême

Signe de l’Amour sauveur de Dieu, le sacrement du baptême célèbre l’entrée dans l’Eglise, dans la famille des chrétiens en devenant enfant du Père et frère de Jésus-Christ dans l’Esprit. Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

Le baptême des tous petits

Vous désirez faire baptiser votre enfant ?bapteme1
Prenez contact avec l’accueil de la paroisse si possible 2 mois avant la date envisagée de la célébration.
Vous serez invités à participer à 3 soirées de préparation et rencontrerez un prêtre.

Les baptêmes sont habituellement célébrés pendant une messe dominicale, le samedi ou le dimanche.

Gaëtan et Florence REY
baptemepetitsenfants.smndbs@gmail.com

Le baptême des enfants en âge scolairebapteme2

La préparation se fait dans la cadre du catéchisme ou avec l’aumônerie des collégiens et lycéens.

La préparation dure deux ans :
une année de réflexion pour rentrer en contact avec la vie et la foi chrétienne,
une année de préparation (2 réunions pour les parents, 4 séances et un pèlerinage pour les enfants, baptême à Pâques)

pour le catéchisme à St Marc : Adeline NAZARENKO – 06 75 51 98 00,
pour le catéchisme à Notre Dame de Bon Secours : Sophie DROUILLY – 06 72 77 68 32
pour l’aumônerie, Corinne de CRAECKER 01 46 52 02 23, aumonerie.bc@orange.fr

Baptême des adultes : le catéchuménat

Se faire baptiser adulte, c’est possible !!bapteme3
Vous vous posez des questions, ou vous avez déjà avancé sur ce chemin ? Venez rencontrer un prêtre pour en discuter..
Accompagnés par une équipe de croyants, les adultes de tous âges, milieux, pays, cheminent ensemble dans la découverte et l’approfondissement de la foi.
14 soirées avec un accompagnement personnel.

Denis et Brigitte COUILLARD 01 47 93 77 66
catechumenat.ndbs.sm@gmail.com