Baptême

Signe de l’Amour sauveur de Dieu, le sacrement du baptême célèbre l’entrée dans l’Eglise, dans la famille des chrétiens en devenant enfant du Père et frère de Jésus-Christ dans l’Esprit. Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

Le baptême des tout-petits

Vous désirez faire baptiser votre enfant ?

L’inscription pour les baptêmes se fait auprès l’accueil.

Prenez contact avec la paroisse si possible 2 mois avant la date envisagée de la célébration. Vous serez invités à participer à 3 soirées de préparation et rencontrerez un prêtre.

Les baptêmes sont habituellement célébrés pendant une messe dominicale, le samedi ou le dimanche.

Pour toutes questions et renseignements vous pouvez contacter :

Hedwidge et Jean-Matthieu HALLOPEAU
baptemepetitsenfants.smndbs@gmail.com

Le baptême des enfants en âge scolaire

La préparation se fait dans la cadre du catéchisme ou avec l’aumônerie des collégiens et lycéens.

La préparation dure deux ans :
une année de réflexion pour rentrer en contact avec la vie et la foi chrétienne,
une année de préparation (2 réunions pour les parents, 4 séances et un pèlerinage pour les enfants, baptême à Pâques)

Gwenaëlle BRAUD

Baptême des adultes : le catéchuménat

Se faire baptiser adulte, c’est possible !!
Vous vous posez des questions, ou vous avez déjà avancé sur ce chemin ? Venez rencontrer un prêtre pour en discuter..
Accompagnés par une équipe de croyants, les adultes de tous âges, milieux, pays, cheminent ensemble dans la découverte et l’approfondissement de la foi.
14 soirées avec un accompagnement personnel.

Antoine et Stéphanie BONNASSE – 06 21 01 38 41
catechumenat.ndbs.sm@gmail.com