Semaine Sainte 2020

Chers paroissiens, nous nous apprêtons à vivre la semaine sainte qui est le coeur de l’année pour un chrétien. Nous allons suivre Jésus dans sa Passion jusqu’à la joie de la Résurrection. Nous sommes donc invités à nous unir plus intensément à Jésus qui donne sa vie pour nous.

Pour ce faire, nous aimerions vous proposer d’entrer dans une plus grande sobriété par rapport aux écrans qui ont pris une (trop) grande place ces dernières semaines. Aussi, les méditations quotidiennes vous seront préparées sous forme écrite. Nous vous proposerons également des gestes à vivre chez vous, en famille ou personnellement. Les offices des ténèbres seront retransmis sous forme audio avec le support écrit pour y participer activement. Seules les célébrations du soir seront retransmises sous forme vidéo.

Nous vous encourageons donc à vivre cette semaine dans le réel en prenant du recul par rapport aux médias.

Les retransmissions se font en direct et en replay

ici sur la page dédiée et sur la page facebook du Père Geoffroy de Marsac

DIMANCHE DES RAMEAUX 5 avril

En ce temps de confinement, chacun est invité à se procurer un rameau de fortune.

Deux possibilités :

• 11h Bénédiction des rameaux puis Messe depuis Saint Marc des Bruyères – A suivre en direct sur le site de la paroisse.
  • 9h30 Bénédiction des rameaux puis 10h Messe présidée par Mgr Rougé –  A suivre en direct sur la chaine Youtube ou sur la page facebook du Diocèse de Nanterre

Chaque jour de la semaine sainte

Les méditations quotidiennes proposées par nos prêtres continuent au format texte.

A retrouver ici sur la page dédiée

Pendant le Triduum Pascal, l’église NDBS sera ouverte de 10h30 à 20h, sauf le dimanche de 15h à 20h. L’adoration aura lieu jeudi Saint de 10h30 à 12h30 et reprendra le dimanche à 15h. L’église Saint Marc reste ouverte de 9h30 à 20h.

JEUDI SAINT 9 avril

9h30 Office des ténèbres – Texte liturgique en ligne et retransmission audio

Proposition de célébration du lavement des pieds en famille pendant la journée (ou en couple) => à lire ici

20h30 Messe de la Sainte Cène à ND de Bon Secours – Retransmission vidéo