Don et legs

« Donne au Très Haut selon ses dons, avec un œil généreux, selon ce que trouve ta main ; car le Seigneur rend en retour, il te le rendra au centuple. »  Ecc 35, 9-10

don

L’Eglise ne vit que de dons !

Pour que nos paroisses soient toujours accueillantes et puissent continuer d’offrir ses différents services pour les familles, les jeunes, les personnes seules…chacun est invité, selon ses possibilités, à participer concrètement à la vie matérielle de sa paroisse en apportant sa contribution financière.

Chaque don, même modeste, contribue à la vitalité des paroisses !

Combien donner ?

Pour le denier de l’Eglise, l’ordre de grandeur de la contribution de base correspond à une ou deux journées de travail et de 1 à 2% du revenu net d’une personne ou d’un foyer.

Il n’ y a pas de « petit don ». Comme la veuve qui donne ses 2 piécettes, c’est l’acte spirituel qui compte le plus et qui change le monde.

Comment donner ?

directement en ligne, en cliquant sur le bouton ci dessus
par chèque, en téléchargeant votre bulletin de don et en le renvoyant, accompagné de votre chèque à l’ordre de la paroisse, à l’adresse suivante :
« Paroisses Notre Dame de Bon Secours et St Marc des Bruyères – 31 rue du Général Leclerc – 92270 Bois-Colombes »
par prélèvement automatique, en téléchargeant votre bulletin de don par prélèvement. Cette solution est intéressante pour tout le monde. Pour vous, elle vous permet de lisser votre don sur l’année et pour la paroisse, de
profiter d’une gestion budgétaire plus sereine.

Comment sont utilisés les dons reçus ?

Au cours de l’année passée, vos dons ont permis principalement :

– de donner une indemnité à chaque prêtre et lui permettre d’assumer son quotidien
– de rémunérer les laïcs qui travaillent à la paroisse
– de financer l’organisation et le développement des nombreuses activités proposées au sein des paroisses,
– d’entretenir les bâtiments afin d’y accueillir dans de bonnes conditions les différents groupes paroissiaux,
– de rembourser les prêts contractés auprès du diocèse pour les derniers gros travaux des paroisses et doter les amortissements correspondant aux différents investissements.
– contribuer à la vie du diocèse, aux projets portés par l’évêque et à la solidarité entre paroisses.

Vous pouvez également consulter le bilan-2015 des paroisses.

Quelles sont les perspectives de nos paroisses ?

Poursuivre la mise en oeuvre du projet pastoral « Faire connaître l’Amour de Dieu » :

– favoriser l’élan missionnaire des paroisses et le financement d’actions d’évangélisation,
– développer les conditions et moyens matériels favorables à l’accueil et au suivi du cheminement des personnes au sein de notre communauté,
– élargir l’équipe de salariés au service de la mission.

Financer les projets immobiliers propres à chaque paroisse :

A Saint-Marc : remise en état complète de la chaudière au sous-sol (10 000 €), rénovation de l’appartement au rez-de-chaussée du presbytère (environ 25 000 €).
ANotre Dame de Bon Secours : rénovation des étages supérieurs de l’ancien presbytère avec la création d’appartements de rapports qui permettront de pérenniser une partie des ressources paroissiales.

Finir de rembourser les emprunts contractés auprès de l’évêché pour la rénovation (à Notre Dame de Bon Secours) et la réfection du presbytère (à Saint-Marc).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le curé : gdemarsac@gmail.com.

Pour les legs :

Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale.

Par cette démarche simple au profit de la paroisse ou de l’association diocésaine de Nanterre, vous manifestez votre soutien à l’Église sans léser vos proches.

La paroisse, via l’association diocésaine de Nanterre, comme les associations reconnues d’utilité publique, les fondations et les congrégations, est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.

Père Geoffroy de Marsac : 06 15 18 79 78