Consécration au Sacré-Coeur & au Coeur Immaculé de Marie – Juin 2021



Consécration au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie des paroisses Notre Dame de Bon Secours & Saint-Marc des Bruyères
11, 12 & 13 juin 2021

 

Qu’est-ce qu’une consécration ?

Une consécration a pour but de raviver en nous le don de Dieu par une attention renouvelée à ses promesses. Elle repose donc sur l’engagement de Dieu vis-à-vis de nous, sur ses promesses, et en retour sur notre engagement à lui répondre de tout notre cœur.

Tout acte de consécration ravive en nous le baptême en mettant l’accent sur une des dimensions de la foi : tel est le cas des consécrations au Cœur de Jésus ou de Marie.

Pour les démarches de consécrations personnelles ou familiales ou pour un complément d’information sur le sens d’une consécration au sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie, se reporter au document suivant  : Consécration de la paroisse au Sacré Cœur et au Cœur Immaculé de Marie

Pour Rituel de consécration personnelle/familiale  :Rituel consécration personnelle ou familiale

Pour mieux comprendre le sens de la consécration personnelle/familliale, vous pourrez aussi vous reporter sur le site du sanctuaire de Paray-le-Monial : https://www.sacrecoeur-paray.org/experimenter/consecration-au-coeur-de-jesus/

Pour mieux cerner à quoi Jésus nous engage dans cet acte : Consécration personnelle au Coeur de Jésus, Florentino Alcaniz, s.j., Ed Téqui, 30 p., 2 euros.

 

Déroulement de la consécration sur nos paroisses : 

 

Neuvaine : 

 

Nous vous proposons de prier la neuvaine de sainte Marguerite Marie (Après chacune des 3 invocations, on peut aussi ajouter un NP, un JVSM et un Gloire au Père) :

1) Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira », voici que je frappe à Votre porte, et que je demande pour la paroisse un feu missionnaire, sa sanctification et la conversion des pécheurs. Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en vous et espère en vous, Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.

2) Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, tout ce que vous demanderez à Mon Père, en Mon Nom, Il vous l’accordera », voici que je demande pour la paroisse à Votre Père, en Votre Nom, un feu missionnaire, sa sanctification et la conversion des pécheurs. Cœur Sacré de Jésus… Cœur Immaculé de Marie…

3) Ô mon Jésus, qui avez dit : « En vérité Je vous le dis, le Ciel et la Terre passeront mais Mes paroles ne passeront pas », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de Vos saintes paroles, je demande pour la paroisse un feu missionnaire, sa sanctification et la conversion des pécheurs. Cœur Sacré de Jésus… Cœur Immaculé de Marie…

4) Ô Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et concédez-nous la grâce que nous Vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Votre tendre Mère qui est aussi la nôtre. Saint Joseph, Père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.