Parcours Alpha

« Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis ! » Ps 132

Rejoignez le parcours Alpha organisé au sein de nos paroisses !

Véritable lieu d’échange et de convivialité ouvert à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, la foi, l’Église… Quel que soit votre âge, votre questionnement, croyant ou pas, venez et voyez. Seul ou en couple, avec un proche ou un voisin, nous vous attendons nombreux ! N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Dîner de présentation :

Mardi 17 novembre 2020 à 20h

10 dîners les mardis soir :

24 novembre 2020 / 1er , 8 et 15 décembre 2020 / 5, 12, 19 et 26 janvier 2021 / 2 et 9 février 2021

31 rue du Général Leclerc 92270 Bois-Colombes – Salle paroissiale derrière l’église

+ un Week-End de retraite :

samedi 23 & dimanche 24 janvier 2021

Lieu à préciser

 

UN ESPACE D’ECHANGES ET DE DECOUVERTES

Dans une atmosphère relaxe et conviviale, les participants cheminent ensemble autour des questions que se posent la plupart de nos contemporains sur la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour…

En plus d’apprendre à se connaitre les uns les autres, les participants échangent leurs opinions, leurs questions, leurs expériences.

Le Parcours Alpha est aussi une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la spiritualité chrétienne avec des invités de toutes origines, toutes philosophies et croyances.

QU’EST-CE QUE LE PARCOURS ALPHA CLASSIC ?

Alpha, c’est un dîner à l’ambiance conviviale et informelle.

Alpha, c’est un exposé pour réfléchir ensemble sur toutes ces questions que chacun se pose souvent seul, au sujet de Dieu ou du sens de la vie.

Alpha, ce sont des groupes d’échanges au sein desquels on peut librement partager ses interrogations sur la religion, dans le respect de chacun.

Alpha, ce sont des temps de dialogue ouverts à tous, sans limite d’âge, que l’on soit croyant ou pas, de confession chrétienne ou pas, pratiquant ou pas.

Alpha, c’est un lieu de rencontre où l’on peut inviter ses amis mais aussi lier de nouvelles connaissances.

Alpha, ce sont des bénévoles laïcs qui animent les dîners et font découvrir (ou redécouvrir) l’Eglise, loin des images d’Epinal.

Un parcours Alpha, c’est un repas par semaine, pendant 10 semaines, ainsi qu’un week-end.

Un parcours Alpha, c’est tout ça à la fois, c’est gratuit et sans engagement !

LA FORMULE ALPHA

Le Parcours Alpha attire des milliers de personnes chaque année en France et des millions dans le monde. On y retrouve des personnes qui connaissent mal ou rien du christianisme ainsi que tous ceux qui sont curieux de mieux comprendre comment l’enseignement de Jésus peut se vivre jour après jour.

Si vous avez d’autres questions sur le Parcours Alpha, vous pouvez visiter le site internet officiel des Parcours Alpha ici (https://www.parcoursalpha.fr).

 

Contact : Nicolas & Patricia REVILLON  – 06 15 47 83 39 – alphandbssm@gmail.com