L’EAP est l’organe de conseil, de décision et d’exécution commun aux paroisses Saint Marc des Bruyères et Notre Dame de Bon Secours. Composée de ministres ordonnés et de laïcs, elle porte solidairement la charge pastorale des deux paroisses.
Elle est mandatée par l’évêque, pour une durée de trois ans (renouvelable une fois) pour assurer la mission d’enseigner, de sanctifier, et de guider les paroissiens. L’EAP se réunit toutes les semaines.
Composé de l’EAP, du conseil économique et des responsables de services, le Conseil Pastoral Elargi se réunit à l’invitation du curé une à deux fois dans l’année pour vivre un temps fraternel, se laisser enseigner, faire un point sur la vie des paroisses, travailler des projets précis en lien avec le projet pastoral, exprimer des avis, et donner des conseils.
Commun aux 2 paroisses, il a pour rôle d’assister et de conseiller le curé, qui le préside, dans la gestion administrative et économique des paroisses.
Son vice-président est l’économe paroissial nommé pour 4 ans renouvelables et membre de droit de l’EAP.
Le rôle de l’économe est d’assurer un lien entre la gestion des biens d’Église et les projets pastoraux. Il assure le suivi financier, budgétaire, immobilier, et des ressources humaines de la paroisse.
Dans nos paroisses l’économe assure aussi le secrétariat général du curé et de l’EAP, et pilote la mise en œuvre des décisions.
Nous avons la joie d’accueillir les Père David Rabourdin et Père Ludovic de Gelis
Des hommes et des femmes reçoivent la grâce de se donner entièrement dans le célibat consacré pour le Royaume.
Vierge consacrée du diocèse de Nanterre :
Les laïques consacrées de la Communauté de l’Emmanuel :
dans une disponibilité plus complète pour l’adoration, la compassion, et l’évangélisation.
Odile THIEBAULT
06 63 71 84 20 – odilethiebault@gmail.com
consacrees@emmanuel.info
Les Sœurs de le Charité de Jeanne Antide Thouré
Le foyer d’accueil est un couple qui vient habiter avec ses enfants un presbytère pour une mission bénévole. Il s’engage à être une présence chrétienne et chaleureuse au sein du quartier où il habite et à favoriser les possibilités de rencontres entre les paroissiens habituels et ceux qui y viennent occasionnellement, à se mettre au service de la communauté, à participer activement à la vie pastorale de la paroisse.