Quête & Offrandes



Chers paroissiens, 

Vous êtes invités tout au long de cette période à continuer à verser votre quête hebdomadaire. 

Vous pouvez également désormais demander et régler des intentions de messe en ligne.

Enfin, il est possible tout au long de lannée de régler son denier sur cette page.

Un grand merci de votre soutien si précieux !  

Règlement via la plate-forme nationale de quête en ligne :

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

www.quete.catholique.fr

Règlement par l’application La Quête :

Rapide à installer et facile à utiliser, elle vous permettra de donner à votre paroisse en un clic sur votre mobile.  Il vous suffit de télécharger l’application, de localiser votre église et d’enregistrer votre carte bancaire.  Les données sont 100% sécurisées. Plus de problème de monnaie !

https://www.appli-laquete.fr/

Offrandes de messe

Chaque messe est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. À votre demande, le prêtre peut ajouter une intention particulière : confier à la prière de la communauté un défunt, un malade, un jeune couple, un nouveau baptisé ou rendre grâce à la Vierge Marie…

Il est désormais possible d’offrir une messe en indiquant la paroisse, l’intention et la date souhaitée puis de régler directement en ligne dans un espace sécurisé. 

https://denier.diocese92.fr/offrande/~mon-don

Denier

Le denier constitue la 1ère source de revenus de nos paroisses en assurant près de la moitié de leurs budgets de fonctionnement.

Votre soutien est donc indispensable pour le fonctionnement des paroisses et la mise en œuvre du projet pastoral.

Il n’y a pas de « petit don ». Comme la veuve qui donne ses deux piécettes, c’est l’acte spirituel qui compte le plus et qui change le monde ! Que chacun donne selon son cœur. Chaque don, même le plus modeste, est nécessaire.

Pour le denier de l’Église, l’ordre de grandeur de la contribution de base correspond à une ou deux journées de travail, et de 1 à 2% du revenu net d’une personne ou d’un foyer.

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

https://denier.diocese92.fr/donner/~mon-don