Réunion d’information sur les legs

REUNION D’INFORMATION SUR LE LEGS

Une réunion d’information sur le Legs, présentée par la Responsable Legs du Diocèse, et le notaire de l’Evêché, aura lieu :

• Le MARDI 8 JUIN à 15h à ND de Bon Secours – Salle Ste Thérèse
  • Le JEUDI 10 JUIN à 15h à St-Marc – Salle Nazareth ou dans la crypte

La fiscalité française autorise une personne qui n’a pas d’enfants, à désigner l’Eglise comme légataire universelle et ainsi exonérer ses neveux, si elle en a, de tous droits de mutation.

Par exemple, pour un patrimoine de 10 000€, s’il n’y a pas de testament, les neveux recevront 4500€ maximum, et l’Etat les 5 500€ restants.

En revanche, si vous faites un testament et mettez l’Association Diocésaine de Nanterre en légataire universelle, l’Eglise recevra 3 000€, l’Etat 2 500€, et vos neveux bénéficieront toujours des 4 500€. Cela est aussi valable aussi pour les personnes avec enfants, en prenant juste sur les droits de succession.

Contact : Isabelle Ousset – donsetlegs@diocese92.fr – 01 41 38 65 64