Services ponctuels

« Il y’a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Ac 20,35)

Chers amis,

Vous le savez, nos propositions paroissiales sont nombreuses et leur bon déroulement dépend de votre investissement: chacun est ainsi appelé à apporter sa pierre à l’édifice. Environ 300 bénévoles sont à l’œuvre à Notre Dame de Bon Secours et saint-Marc des Bruyères afin de faire connaître l’Amour de Dieu au plus grand nombre, nous avons besoin de vous !

Vous avez envie de vous engager auprès des jeunes ou des plus âgés ? Vous avez des talents de cuisinier ou de bricoleur pour notre église ? Vous êtes sensible aux personnes isolées ? Vous avez envie de faire de nouvelles rencontres ? Rejoignez-nous !

A côté des « grands services » que vous retrouverez aisément dans la plaquette, nous avons souhaité lister ici certains services, parfois moins connus ou plus discrets mais tout aussi essentiels. Ils peuvent aussi correspondre à une disponibilité ponctuelle.

***

Accueil des paroissiens sur le parvis des églises : à la sortie des messes de Notre Dame de Bon Secours (9h30 et 11h15) et Saint-Marc des Bruyères (10h30) le dimanche matin, des équipes d’accueil portant des chèches rouges assurent une présence chaleureuse pour que chacun se sente personnellement accueilli.

• Contact NDBS : Alexandra de Josnières – 06 23 30 10 64 –  josnieresfamily@gmail.com
  • Contact St-Marc : Anne-Laure de Sachy – 06 86 77 79 27 – 2sachy@orange.fr

Garderie des petits enfants : le dimanche matin à Saint-Marc des Bruyères pendant la messe de 10h30, un accueil et des animations spirituelles sont proposés aux enfants de 0 à 3 ans par des parents (à tour de rôle).

• Clarisse Laporte-Magny – garderiestmarc@gmail.com

Liturgie de la parole pour les enfants : le dimanche pendant la messe, les enfants se retrouvent pour une explication des lectures adaptée à leur âge. Ils rejoignent l’assemblée paroissiale dans l’église après l’homélie. Nous recherchons des parents pour animer à tour de rôle ce beau moment avec les enfants.

• Contact Saint-Marc : Albane ROBIN –  06 64 33 77 59 – albaneperez@yahoo.fr
  • Contact Notre Dame de BS : Luc et Florence MARY – 06 52 66 63 25 – flomary92@gmail.com

Lectures : vous êtes invités à participer à la liturgie de la Parole en devenant lecteur lors des messes dominicales.

• Contact NDBS : Soeur Marie-Françoise – 06 31 59 95 55 – mariefrancoise.ndiaye92@gmail.com
  • Contact St-Marc : Anne-Laure de Sachy – 06 86 77 79 27 – 2sachy@orange.fr

Kermesse : chaque année la paroisse organise un grand week-end de festivités pour réunir les paroissiens dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. Au programme : marché de Noël, salon de thé, librairie, ateliers adultes et enfants, etc. Cette année, la kermesse se tiendra à Saint-Marc des Bruyères les 28 et 29 Novembre ! Pour rejoindre l’équipe ou proposer vos services :

• Amaury et Violaine de Saint-Julien – 06 95 89 68 02 ou kermesse2020smndbs@gmail.com

Panier du curé : des paroissiens se font une joie de fournir à tour de rôle le déjeuner du jeudi aux prêtres. Afin d’assurer l’organisation des plannings et des repas, nous recherchons des cuisiniers et une co-responsable de service.

• Ségolène de PERIER – 06 81 25 47 56 – gsdeperier@free.fr

Pots de rentrée : En septembre et lors des moments phares de l’année, des pots sont organisés sur le parvis des églises pour accueillir les paroissiens et partager des moments fraternels.

• Contact NDBS : Guillaume DESERT – lesdesert@yahoo.fr

Préparation de repas pour le parcours Alpha : chaque année la paroisse organise une session Alpha, lieu d’échanges et de convivialité ouvert à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de la vie, la foi, l’Église. La soirée s’organise autour d’un repas servi gracieusement : votre aide sera précieuse !

• Patricia & Nicolas REVILLON – 06 15 47 83 39 – alphandbssm@gmail.com

Table Ouvertes Paroissiales : 3 fois par an, dans chaque paroisse, organisation d’un déjeuner par un groupe de paroissiens après la messe dominicale pour permettre à chacun de se sentir accueilli et de partager un moment fraternel. Vous êtes les bienvenus pour participer à l’organisation d’un repas.

• Contact St Marc : Bethan & Arnaud Aumônier – 06 78 42 78 51 – bethan.aumonier@gmail.com
  • Contact NDBS : Sophie DROUILLY – sophie.drouilly@gmail.com

R.E.S.A.P : Le Réseau d’Amitié Paroissiale propose de faire vivre et grandir la solidarité et l’amitié fraternelle au sein de nos paroisses ! Rédaction d’une gazette, soutien, aide aux trajets, visite aux paroissiens isolés…

• Olivier & Juliette Montagne – 06 32 34 18 85 – olivier_juliettemontagne@yahoo.fr

Petits chantiers de Saint-Marc : ateliers d’aménagements et d’entretien de l’église St-Marc et de son jardin, inaugurés pendant le confinement (jardinage, bricolage, ménage…)

• Françoise Berger – 06 26 34 60 11 – fr.berger92@free.fr

Visite des personnes âgées en maison de retraite à Bois-Colombes & Asnières :

• Frédérique Fasser – 06  – frederique.fasser@wanadoo.fr

Mais encore …

Porter la communion aux malades (hors maison de retraite)

• Florence Mary – 06 52 66 63 25 – flomary92@gmail.com

Aider à l’entretien des aubes des servants d’autel (NDBS uniquement)

• Bruno Babinet – 06 64 44 40 72 – bababinet@free.fr

Aider à la Sacristie pour les funérailles.

***

Vous avez du temps et vous aimeriez mettre vos talents à contribution ? N’hésitez plus, nous avons besoin de vous et nous nous réjouissons de vous rencontrer !

Nous vous invitons à vous faire connaître auprès des membres de l’EAP ou aux accueils des paroisses :

• Corinne de CRAECKER – 01 42 42 12 75 – accueilndbs@gmail.com
  • Ghislaine PAUCHET – 01 47 93 69 35 – accueilsm@gmail.com