Fraternités

« Les frères étaient fidèles à écouter l’enseignement des apôtres
et à vivre en communion fraternelle. » Ac 2, 42

 

Chaque paroissien est invité à faire partie d’une fraternité paroissiale pour pouvoir être accueilli personnellement et vivre, à l’image des premières communautés chrétiennes, une expérience spirituelle et fraternelle forte.

Fraternité Parole de Dieu 

Les membres des fraternités se retrouvent tous les 15 jours pour partager un repas, écouter un enseignement, et prier les uns pour les autres.
Fortifiés ainsi humainement et spirituellement, il devient plus facile d’assumer un service dans la paroisse et oser annoncer la foi autour de soi.
En invitant des amis ou connaissances à participer aux fraternités,  celles-ci grandissent et sont autant de petites cellules d’Eglise vivantes et chaleureuses qui rayonnent de l’amour de Dieu au cœur de notre ville.

Fraternités Jeunes Couples

Pour se retrouver à 3 ou 4 jeunes couples, chez les uns et les autres, une fois par mois, pour vivre un temps convivial, de partage et de prière, autour d’un thème lié aux défis et joies de votre vie de couple et présenté par une courte vidéo.

Fraternité Zachée

Pour une formation à la doctrine sociale de l’Église. Les membres de cette Fraternité se retrouvent tous les 15 jours pour écouter un enseignement sur la doctrine sociale de l’Église, vivre un moment convivial et prier les uns pour les autres.

Fraternité Jeunes Pro 25-35 ans 

Pour avancer ensemble, une frat tous les 15 jours + des  temps forts dans l’année.
Contact : jeunesprondbs@gmail.com – 06 29 88 19 60

Fraternité Laudato Si’

Pour avancer ensemble vers une conversion écologique. Fraternité tous les 15 jours autour de la lecture de la Lettre encylique Laudato si‘ du Pape François sur la sauvegarde de la maison commune (24 mai 2015). 

 

N’hésitez pas à rejoindre une fraternité !
Ces rencontres sont sans engagement.

Hélène et Jean-Baptiste HECQUET
fratndbssmdb@gmail.com
06 43 45 08 56


« C’est une joie de se retrouver en fraternité, une joie que je ressens aussi maintenant en allant à la messe le dimanche. « 

« J’aime l’équilibre entre la prière et le partage, entre la prière commune et la prière plus intime qui se vivent pendant les soirées de fraternité. »

« C’est une soirée de pause et de ressourcement en profondeur, pour toutes nos activités professionnelles, familiales et bénévoles. »