Adoration

« Soyez toujours joyeux et priez sans cesse. » 1Th 5,17

Adoration
Tel un soleil, l’ostensoir expose à notre regard et à notre cœur le mystère de l’Eucharistie : Jésus vraiment présent dans le pain consacré à la messe par les paroles du prêtre : « Ceci est mon corps livré pour vous ».

Dans l’adoration eucharistique, chacun de nous est invité à vivre un cœur à cœur silencieux avec le Seigneur. Depuis 2010, plus de 200 paroissiens se relaient le jour à Notre Dame de Bon Secours, et la nuit à Saint-Marc des Bruyères, pour veiller auprès du Seigneur et lui confier toutes vos intentions de prière.

Tous les jours 24/24h
(hors vacances scolaires)
Saint Marc (soirée et nuit) : 18h-8h
Notre Dame de Bon Secours (de jour) : 8h30-20h, le samedi : 8h30-12h et le dimanche : 17h-20h

Pour participer à l’adoration

Vous pouvez venir adorer à toute heure du jour et de la nuit, tous les jours, en dehors des vacances scolaires, sur l’une ou l’autre des paroisses, en fonction des heures :

Le Saint Sacrement reste exposé pendant le chapelet à 16h30, du dimanche au vendredi.
Il n’est pas exposé pendant la messe de 9h30 du lundi au vendredi, ni pendant les messes de 9h30 et 18h le samedi.

Le Saint Sacrement n’est pas exposé pendant la messe de semaine à 19h, du lundi au vendredi.

Chaque semaine, un feuillet est disponible pour les adorateurs, avec :

• les intentions de prière du pape,
  • les intentions de prière de la paroisse,
  • les intentions de prière personnelles que vous nous confiez,
  • les textes du dimanche,
  • des prières ou de courtes méditations.
Pour vous inscrire :

Prenez contact avec les responsables en indiquant vos nom, prénom, mail et téléphone et en précisant :

• Si vous souhaitez vous engager 1h par semaine ou par quinzaine
  • Vos disponibilités : le jour à NDBS, le soir à Saint-Marc ou la nuit à Saint-Marc
  • Le ou les jours de la semaine qui vous conviendraient
  • Si vous préférez vous engagez ponctuellement comme remplaçant la nuit à St-Marc entre minuit et 8h

Des tracts d’inscription sont aussi à votre disposition au fond des églises et aux accueils des paroisses.

Contacts

Saint-Marc : Catherine GUILLEUX – 06 07 86 09 00 et Diane de MOULINS – 06 22 15 86 02
ado.smndbs@gmail.com

Notre Dame de Bon Secours : Valérie DECAUX – 06 59 09 05 28 et Arlette LIBAR – 06 70 81 19 83
ado.smndbs@gmail.com

N’hésitez pas à nous envoyer par e-mail une intention de prière !