Communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel est une communauté catholique internationale fondée en 1972 par Pierre Goursat et Martine Laffitte. Elle est reconnue par le Saint-Siège comme association publique de fidèles. Elle rassemble en son sein des laïcs dont des célibataires consacré(e)s, et des prêtres qui se mettent ensemble à la suite du Christ et au service de la mission de l’Église.

Quand un évêque demande à un prêtre de l’Emmanuel de devenir curé d’une de ses paroisses, cela signifie qu’à travers lui et avec lui il appelle aussi les membres de la communauté locale à s’investir dans la mission. Ils ont le souci de déployer les grâces de la communauté de l’Emmanuel qui se résument dans ces trois mots :

adoration              compassion           évangélisation

Pour en savoir plus, visitez le site de la communauté : www.emmanuel.info

Pour rencontrer des membres de la communauté, contactez les responsables :

Saint-Marc : Emmanuelle et Pierre-Marie PIQUET – 06 98 49 36 83 – pmemmapiquet@gmail.com
Notre Dame de Bon Secours : Richard et Claire FAUVEL – 06 84 77 40 33 – clairefvl@gmail.com