Baptême

Signe de l’Amour sauveur de Dieu, le sacrement du baptême célèbre l’entrée dans l’Eglise, dans la famille des chrétiens en devenant enfant du Père et frère de Jésus-Christ dans l’Esprit. Il est possible de recevoir le baptême à tout âge.

Le baptême des tout-petits

Vous désirez faire baptiser votre enfant ?
Prenez contact avec l’accueil de la paroisse si possible 2 mois avant la date envisagée de la célébration.
Vous serez invités à participer à 3 soirées de préparation et rencontrerez un prêtre.

Les baptêmes sont habituellement célébrés pendant une messe dominicale, le samedi ou le dimanche.

Helène et Charles MELLERIO
baptemepetitsenfants.smndbs@gmail.com

Le baptême des enfants en âge scolaire

La préparation se fait dans la cadre du catéchisme ou avec l’aumônerie des collégiens et lycéens.

La préparation dure deux ans :
une année de réflexion pour rentrer en contact avec la vie et la foi chrétienne,
une année de préparation (2 réunions pour les parents, 4 séances et un pèlerinage pour les enfants, baptême à Pâques)

NDBS : Alexia LE FICHOUX – 06 37 48 20 34

Saint-Marc : Delphine BRULON – 06 03 88 30 38

Baptême des adultes : le catéchuménat

Se faire baptiser adulte, c’est possible !!
Vous vous posez des questions, ou vous avez déjà avancé sur ce chemin ? Venez rencontrer un prêtre pour en discuter..
Accompagnés par une équipe de croyants, les adultes de tous âges, milieux, pays, cheminent ensemble dans la découverte et l’approfondissement de la foi.
14 soirées avec un accompagnement personnel.

Emmanuel et Laurence ROLLIN – 07 87 95 76 10
catechumenat.ndbs.sm@gmail.com